Retour

Un ehpad haut en couleur

26/02/2019

Lys, pivoines, roses...un aménagement sur le thème de la fleur

Témoignage de Anna Le Foll, architecte intérieur du projet

"'Pour la décoration des différents salons de l'ehpad, mon client les a nommé avec des noms de fleurs (salon des pivoines, salon des roses.....).  J'ai conçu mon projet de décoration intérieure et de signalétique autour de cela .

J'ai travaillé avec un fleuriste qui a créé des bouquets de fleurs à partir de mes indications de couleurs et variétés. Ensuite, j'ai photographié ces bouquets en gros plan, pour en faire des tirages. Ce sont les grands tableaux photos visibles dans les salons.  A partir de cela, j'ai fait appel à Fleuravi pour créer des compositions florales stabilisées qui collent parfaitement avec les photos. 

Pour la Grande Galerie, l'idée était de créer un côté véranda, jardin d'hiver. J'avais une idée assez précise de ce que je voulais avec des pots, des grandes plantes naturelles et des éléments suspendus. Votre conseiller m'a orienté vers les kokedamas et je ne suis pas déçue  ! C'était une idée originale. Cela répondait aussi à une contrainte de prix et de légèreté.

S'agissant d'un ERP avec des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite, il a fallu valider les éléments avec un bureau de contrôle, notamment les éléments suspendus dans la Grande Galerie."

Voir toutes les photos

A lire aussi
31/12/2018
Gagnant Ziwa 2018
04/01/2019
Nouveau site
29/01/2019
Shooting mariage
Groupe Savi 2019 © - Pixele - Mentions légales